Tandis que certaines brillent dans leurs domaines d’expertise, d’autres ne se contentent pas de leurs métiers d’influenceuses ! En effet, youtubeuses beauté ou encore blogueuses mode & lifestyle se lancent tour à tour dans l’entreprenariat et c’est une vague de marques made by nos influenceuses préférées qui se déferle. Une vague ? N’exagérons rien ! Toutefois ce phénomène tend à prendre de l’ampleur et certaines créations sont très attendues par les communautés.

Alors zoomons sur ces fameuses marques françaises (oui chez Kymee on est très patriote et on a tendance à s’attarder uniquement sur la création française…)

 

La marque bien-être de Caroline Receveur : Wandertea

Il y a 4 ans, l’influenceuse Caroline Receveur, connue pour son livre « No Filter » ainsi que pour ses différentes apparitions télévisuelles, lance sa marque de thé détox Wandertea. Une combinaison réussie entre des thés 100 % purs et naturels et un packaging particulièrement vendeur. Un bel exemple d’une blogueuse Mode & Lifestyle, reconvertie en véritable Girlboss multipliant les projets.

wandertea

La déco pratique et branchée selon Enjoy Phoenix : Leaves and Clouds

Dans le domaine du lifestyle, la célèbre youtubeuse beauté, Enjoy Phoenix créé à son tour sa marque, Leaves and Clouds, autour de la déco et de la papeterie. Un assortiment de produits totalement à l’image de l’influenceuse : simple et épuré. C’est une première dans ce secteur d’activité, et qui plus est, ne laisse pas les abonnés de la belle Marie Lopez indifférents !

leaves and clouds

La mode à la parisienne : Rouje, MusierParis et Notyourgirl

Rouje de Jeanne Damas, MusierParis d’Anne-Laure Mais Moreau alias Adenorah ou encore Notyourgirl de Jodie la petite frenchie : des marques de prêt-à-porter au style français et à l’instar de leurs créatrices.  On peut retrouver sur leurs sites respectifs : des pièces vintages et féminines pour Rouje ; des modèles modernes et inspirants pour Musier Paris et des must-have accessibles à tous pour Notyourgirl. Des collections très travaillées avec un positionnement mûrement réfléchi pour ces jeunes marques… et oui, nos influenceuses françaises ont du talent !

Rouje

musier paris

not your girl

Les bijoux lunaires par Laxtitia : Moonlax Jewelry

L’accumulation de petits bijoux plaqué or, une tendance que vous n’avez sûrement pas loupée et qui a donné une idée à Laxticia : lancer sa propre marque de bijoux. Une collection dans un esprit très bohème qu’on affectionne énormément chez Kymee. De plus Laetitia, effectuant parfaitement bien son travail d’influenceuse, nous propose à travers son Instagram des assortiments de bijoux particulièrement soignés !

moonlax

Des produits cosmétiques par l’extravagante Gaelle Garcia Diaz : Martine Cosmetics

On vous avait déjà parlé de la marque de cosmétiques de Sananas, très attendue par ses followers…sachez qu’il n’en est pas moins en ce qui concerne la youtubeuse belge Gaëlle Garcia Diaz. Après sa ligne de prêt-à-porter « Sainte Martine », Gaëlle sait comment nous faire plaisir avec sa marque « Martine Cosmetics » à la philosophie bien trempée.

martine

Une nouvelle façon d’appréhender le soin par Mathilde Lacombe : Aime Skin Care

Dans une toute autre démarche que la précédente influenceuse, Mathilde Lacombe, cofondatrice de Joliebox et incarnation de Birchbox en France, lance une solution alternative au maquillage, avec une marque de compléments alimentaires. Un projet qui plait, avec des formules développées en laboratoire exclusivement pour Aime Skin Care.

Aime Skin Care

Les maillots de bain : un terrain très concurrentiel avec Khassani Swimwear et Peachy Swim

En 2016, les deux sœurs bordelaises Mathilde et Pauline Tantot lancent leurs marques de maillot de bain, Khassani Swimwear, au style minimaliste et coloré. Des pièces très échancrées dont les jumelles font habilement bien la promotion à travers leurs comptes Instagram.

La confection de maillots de bain est donc un domaine qui attire ; et ce n’est pas Chloé Bleinc qui vous dira le contraire. En effet, la youtubeuse Mode & Beauté lance elle aussi sa marque de maillot de bain appelée Peachy Swim. Des modèles tendances et en total adéquation avec les affections de ses abonnées.

khassani swimwear

peachy

Alors si on fait le point, c’est clairement un succès pour l’ensemble de ces influenceuses françaises. Ainsi, on peut se demander si le lancement d’une marque n’est tout simplement pas la suite au métier d’influenceur. Un métier qui n’existait pas il y a encore quelques années et pourtant déjà en pleine évolution !

Heureusement que pour les autres marques, la plupart d’entre elles préfèrent s’arrêter sur leurs jobs de prescripteurs en enchaînant les partenariats et éventuelles collabs 😉

 

Et pour adopter les marques présentes dans l’article et découvrir leurs univers c’est ici :

Wandertea

Leaves and Clouds

Rouje

Musier Paris

Not Your Girl

Moonlax Jewelry

Martine Cosmetics

Aime Skin Care

Khassani Swimwear

Peachy Swim

Leave a Reply