J’espère que vous avez gardé vos vieux vêtements car, bonne nouvelle, la plupart de ces pièces n’ont jamais été aussi en vogue !

Sur Instagram, dans la rue ou sur les catwalks, les pièces qui étaient, il y a peu, complètement démodés sont maintenant prisées de tous !

Qu’est ce que le vintage ? 

Le mot « vintage » vient du vocabulaire vinicole, cela signifie « grand cru millésimé ». On l’utilise donc pour qualifier de vieux vêtements ou anciennes collections. On peut l’utiliser pour parler de mode mais également de décoration ou d’objets de collection

Quelques pièces vintage très à la mode 

Le pantalon pattes d’eph’ 

Le pantalon large va t’il enfin remplacer le slim? Très probable ! Sa coupe très caractéristique, son tissus souple et ses motifs originaux sont très flatteurs et permettent de faire du pantalon pattes d’eph’ une pièce phare de notre dressing.

La jupe plissée

Un peu dur d’assumer cette pièce en public cependant, bien portée, elle fait vraiment de l’effet!

Tout se joue dans la longueur de la jupe: elle ne doit pas être trop courte, ni trop longue. La porter de préférence juste en dessous du genou.

Les lunettes de soleil teintées jaunes

Les lunettes de soleil teintées façon Britney des années 2000 revient également à la mode. Sur le nez de toutes les instagrammeuses, ces lunettes donnent une touche très pop et rétro à une tenue.

Le t-shirt à logo 

La tendance est au t-shirt à logo. Le must? L’acheter vraiment vintage dans une friperie !

Groupes de rock ou films iconiques, à adopter en toute désinvolture avec un jean déchiré.

Le « mom jean » 

Tout droit venu des années 70 et 90, ce pantalon tire son nom des jeans que nos mamans portaient. A première vue vieux et pas très flatteur, il a été remis au gout du jour et est devenu un vrai must-have !

Baskets, talons, gros pulls ou débardeurs, il est très facile à porter: il va avec tout !

Leave a Reply