L’été approche (enfin)… c’est une période propice au changement, au renouvellement de votre intérieur… on laisse l’hiver derrière nous, les couleurs sombres, et on fait entrer les couleurs ! Alors envie de changement ? On vous dit tout sur les tendances printemps-été en matière de décoration d’intérieur.

Les matières 

Pensez douceur

Le mot d’ordre de cette saison est le chic mysterieux… Ce n’est donc pas pour rien que le velours est LA tendance de ce printemps-été 2018.

Les maîtres mots sont donc : élégance & douceur !

Quand on pense velours, on pense élégance, délicatesse,… et on n’en a jamais trop ! C’est pourquoi vous pouvez l’utiliser à foison : il s’invite dans toutes les pièces de vos intérieurs : rideaux, canapé, coussins, plaids,… Bref, il n’y en a jamais assez et il est idéal pur une décoration cocooning.

Pensez transparence 

Pour rester dans une ambiance chic, baroque, mais à la fois moderne, misez sur la transparence, de la vaisselle, jusqu’au mobilier ! 

La seule « règle à respecter » est d’éviter le too-much, osez la transparence dans votre intérieur mais par petite touche.

Côté matière pure, il en existe plusieurs : verre, plexiglas, polycarbonate,…

Pensez « boisé »

Pour un intérieur tendance cette année, mais avec plus de caractère, tournez-vous vers des bois plus foncés.

Aussi, le rotin, depuis trop longtemps mis de côté, revient sur le devant de la scène. Il va venir apporter une touche plus cosy à un intérieur trop froid, de par les couleurs tendance cette année (voir ci-dessous!).

Pensez « brillance »

Le cuivre et le laiton sont de rigueur, par petites touches, et s’invite également au sein de toutes les pièces de votre intérieur.

Misez sur quelques objets de décoration au sein d’une pièce pour un intérieur élégant et une ambiance rétro chic.

Les couleurs 

Les grands lauréats de cette année sont :

  • Le violet : le violet va apporter de la douceur à vos intérieurs, privilégiez-le donc dans votre chambre, ou votre salle de bain. Violet certes, mais il existe un panel infini de teintes. Le plus en vogue sont : le violet énigmatique, profond, le violet mauve, et le violet lilas. Le violet se marie très bien avec de la transparence, et du mobilier ou des objets de déco cuivrés.
  • Le jaune « cuisine » : le Jaune moutarde ! Le Jaune curry ! Pour apporter un peu de peps et réchauffer votre intérieur, en revanche utilisez-le avec parcimonie. Le tendance est de la marier avec des coloris bleutés, ou verdâtre pour un déco rétro. Si vous souhaitez « agrandir » une pièce, cette couleur sera idéal, et donnera parfaitement l’illusion d’une pièce plus spacieuse, en plus d’être dynamique et vitaminée !
  • Le vert : Il est déjà tendance depuis quelques années, mais sa côte de popularité ne cesse d’augmenter. Comme dans un de nos articles (ici), on vous parle de la tendance green dans notre intérieur…en effet, la nature s’y invite, la jungle aussi ! Tous les tons de vert sont permis !

Leave a Reply