Voilà une tendance complètement anti COP21 ! Depuis que les marques eco-friendly et éco-responsable envahissent la planète mode et deviennent de plus en plus en vogue (sujet dont on a déjà traité dans notre article La mode éco-responsable), on pensait cette matière complètement révolue et dépassé.

Et bien non ! Le plastique est bel est bien là, on l’a d’ailleurs remarqué sur les défilés: des pochettes, des trenchs, des chapeaux, des chaussures: tout y passe.

En plus, comme il est transparent, aucun risque de faute de gout et il tient très chaud donc il permet d’exhiber sa tenue sans avoir froid !

Matériau plutôt qualifié de « cheap », il peut être intéressant de l’utiliser en association avec des matières plus prestigieuses comme la soie ou le cachemire ou encore des vêtements de créateurs afin de jouer sur les contrastes de valeur.

                            

Plutôt amusant et esthétiquement intéressant, le plastique possède donc de nombreux atouts… Mais ses qualités sont elles suffisantes pour en faire un incontournable de la mode ?

Comme on vous l’a dit dans notre article sur les vêtements éco-responsables, l’industrie de la mode est la deuxième plus polluante après l’industrie pétrolière.

Même si, à l’inverse des sacs plastiques, ces pièces sont faites pour durer dans le temps, elles renvoient tout de même une image forte et favorisent l’utilisation de cette matière conflictuelle.

On espère juste que ces vêtements en plastique seront recyclés une fois la mode passée !

                                 

Leave a Reply