C’est au marché des créateurs de Bordeaux que nous avons rencontré Edith Nollet. Créatrice bordelaise de la marque T’Edith, Edith y exposait ses jolies créations réalisées à la main dans son atelier…

Marque 100% made in France créée en 2011, T’Edith c’est du prêt à porter féminin élégant, intemporel et romantique et fabriqué à partir de matières premières de qualité.

Reconnaissable grâce à son noeud, l’emblème de la marque, il se décline par petites touches au fil des collections…

La créatrice

L’équipe Kymee est donc fière de pouvoir vous annoncer que la marque T’Edith fait maintenant partie de nos créateurs !! A cette occasion, nous lui avons posé quelques questions sur son parcours, ses inspirations, ses ambitions…

Après avoir fait les beaux-arts quelques années, Edith décide d’arrêter ce cursus pour ce consacrer à une autre forme d’art, elle intègre donc une école de mode à Bordeaux.

Elle vit ensuite à Paris, puis à Londres, pour y faire des stages.

En 2011, Edith gagne un concours pour jeunes créateurs organisé par les Galeries Lafayette, c’est suite à cela que sa marque est née: T’Edith, une association de son prénom et de la dernière lettre de son nom de famille.

La pièce qui lui a permis de remporter le concours est une cape arborant un gros noeud au dos, pour cette raison, elle choisi d’utiliser le noeud comme symbole de sa marque.

Elle nous confie que la source d’inspiration principale de ses créations se trouvent dans l’armoire de sa grand mère où elle déniche des pièces qu’elle se plait à réactualiser suivant les tendances afin de les rendre intemporelles. Elle essaie cependant de s’inspirer de tout ce qui l’entoure afin de vraiment s’identifier à ses créations.

Nos pièces fétiches

Avec ses airs un peu vintage, le top Paloma nous a fait craquer et appelle à l’été, la plage, le soleil et le farniente

On adore également la robe Lucie, très élégante avec son petit noeud T’Edith qui apporte une touche de légèreté à ce modèle intemporel.

Découvrez davantage de créations sur la boutique Kymee de T’Edith et sa collection en édition très limitée !

Leave a Reply