Eh oui, chaque année, c’est la même chose me diriez-vous…
On essaye de recommencer à zéro, ou au moins à 50%, histoire de.
On souhaite et annonce de belle choses pour les autres et nous-mêmes, sans se douter qu’au bout de deux semaines et demi pour les plus courageuses, nous allions abandonner ces belles paroles des temps des fêtes.
Oui, mais alors, nous, cette année, on a décidé de s’y tenir ! (Oui tout le monde dit ça mais nous c’est vrai !!!)

Résolution n°1 : Se lever plus tôt le matin

Parce qu’on le sait, se lever juste pour se préparer en vitesse pour aller au travail d’emblée, c’est pas motivant comparé au confort extraordinaire de notre lit tout doux.
Mais si on commençait la journée autrement ?
Ne serais-ce pas plus motivant de se dire qu’on va lire un bon bouquin une demi heure qu’on a jamais le temps de lire ?
De faire un peu de sport ?
D’écrire un journal intime ?
De prendre le temps de se préparer ?
De danser autour de son lit sur notre son favori ?
Je suis persuadée que les journées se passeraient mieux si elles commençaient de cette façon. Pas vous ?

Résolution n°2 : Faire ses comptes plus souvent

Parce que parfois on évite au maximum notre application bancaire de peur de faire un AVC sur place, ce n’est pas forcément la meilleure solution. Le mieux, c’est de faire le point des sur nos entrées et nos sorties et de se fixer des budgets pour le reste. Contrôler, parfois, c’est bien aussi, pour éviter les mauvaises surprises.
(On ne vous précise pas de réserver un budget shopping, notamment pour Kymee n’est-cepas…)

Résolution N°3 : Ne pas culpabiliser

Parce qu’on a toutes des moments où culpabilise pour un oui ou pour un non, pour cette succulente part de tarte au citron meringuée, pour cette magnifique veste made in france de chez Kymee, où pour un petit quelque chose pour nous dont nous avions pas forcément besoin, pour une parole qui a glissé ou un geste que l’on n’aurait pas du faire. Ce qui est fait est fait, alors culpabiliser ne rendra pas les choses plus faciles !

Résolution N°4 : S‘aimer plus et se faire confiance

Car cela fait suite à la résolution précédente, il faut s’aimer comme on est. S’accepter est important car on a pas le temps de pleurer pour un corps que l’on aimerait autrement, une capacité à faire quelque chose que l’on ne peut pas faire… Et ne pas oser faire les choses parce qu’on a pas confiance en soi. La vie est trop courte pour ça.
Osons. Aimons.
Libérons-nous !!

Résolution n°5 : Devenir plus écolo

Parce qu’on le sait, les filles. La planète souffre, hurle son désespoir tandis que nous lui piétinons dessus. Bientôt, elle nous éjectera comme des mal-propres que nous sommes – je sais mon jeu de mot est divin – et nous nous retrouverions bien bêtes sans notre terre mère. Et on l’aura – un peu – mérité.

Alors au lieu de se dire qu’on sera mort d’ici ce que le monde s’écroule, pensez positif, que vous allez renaître après votre petite vie et bougez vous le petit popotin pour notre jolie planète !!
Alors on évite la consommation de plastique à outrance, on achète une petite gourde pour notre eau dans les transports, on utilise l’eau du robinet, et on traîne pas trop sous la douche !
En réalité, vous choisissez les petits gestes que vous préférez et qui sont plus simples à mettre en place pour vous, mais chacun de ces gestes comptent. Et chez Kymee, on aime encourager cela !

Leave a Reply