Des anti-rides, il doit en sortir des centaines par mois ! Crèmes, sérums, lotions ou même compléments alimentaires, il en existe une pléthore. 

Si on n’a pas de diplôme en ingénieur ou qu’on ne s’intéresse pas plus que ça aux composants de nos produits de beauté, on peut vite être perdue !

L’équipe Kymee vous fait un petit topo des actifs à privilégier dans votre crème anti-rides en fonction de votre type de peau et de vos besoins.

Les antioxydants 

Les antioxydants permettent de réduire l’oxydation des cellules et donc, ralentir le vieillissement de la peau. La vitamine E, C, le sélénium ou encore le zinc renferment des antioxydants. On trouve ces actifs dans certains fruits comme le raisin, le thé ou les agrumes. Cherchez donc ces ingrédients dans vos crèmes. 

Les acides de fruits

Les acides de fruits permettent d’exfolier la couche supérieur de l’épiderme et ainsi éliminer les peaux mortes. La peau est ainsi plus lumineuse et le teint plus frais, les pores et les ridules atténués. Ces ingrédients sont de plus en plus utilisés car moins agressifs que l’exfoliation mécanique (avec des grains). Ces acides portent le nom de AHA ou BHA. L’acide glycolique est le plus répandu en cosmétique. Cependant, attention au soleil quand vous utilisez ces actifs pendant la journée car ils sont très photosensibilisants. 

Le rétinol 

Mais qu’est ce que le rétinol ? C’est tout simplement une crème dérivée de la vitamine A. Comme cette dernière, elle permet d’exfolier la couche superficielle de la peau. Cet actif est également très utile pour l’acné et les problèmes de peau car il régénère la peau et donc, combat l’apparition des rides. 

L’acide hyaluronique 

L’acide hyaluronique est un actif très hydratant, il permet de garder la peau hydratée en empêchant l’eau présente dans la peau de s’échapper. Il est naturellement présent dans notre peau mais utiliser un crème hydratante qui en contient permet davantage de régénérer l’élasticité et la douceur de la peau en maintenant une bonne hydratation. Une peau bien hydratée la rend ainsi plus rebondi et rendent les petites rides moins visibles. 

Leave a Reply