Pourquoi utiliser des lingettes démaquillantes réutilisables? 

Ces petits bouts de tissus sont de plus en plus répandus et font même leur bout de chemin dans les grandes surfaces. Mais est-ce vraiment efficace ? L’équipe Kymee a mené son enquête…

Si on se base sur une moyenne de 4 cotons par jours, on utilise environ 1460 cotons par an !! 

Ses lingettes nous promettent ainsi de réduire considérablement notre consommation de coton, de réduire nos déchets ainsi que notre consommation d’eau. En effet, le coton est une des plantes les plus gourmandes en eau et en pesticides. Avec les lingettes, un petit lavage après utilisation et elles sont de nouveau utilisables. 

Utiliser ses lingettes serait donc une alternative écologique et économique à nos cotons jetables. 

Comment ça s’utilise ? 

Très simplement, imbibez votre lingerie réutilisable de votre produit démaquillant préféré (bio, de préférence) et de l’utiliser comme un disque de coton habituel. 

Chez Kymee, nous vous recommandons d’utiliser une huile démaquillante végétale afin de se débarrasser des maquillages « lourds » comme le mascara, les fards et le khôl. 

Puis, utiliser une lingette humide pour émulsionner l’huile et retirer les impuretés et l’huile démaquillante. Enfin, vous pouvez imbiber une lingette de tonique pour parfaire le démaquillage et resserrer les pores. 

Notre verdict

On est convaincues ! En plus d’être super efficaces, on fait un geste pour la planète et pour notre porte-monnaie en utilisant ces lingettes. 

Vous trouverez différentes sortes de lingettes: en coton, en bambou, en microfibres… Mais nos préférées sont celles Des Filles en Vert qui sont faites à 100% en coton biologique. En plus, on adore leurs motifs colorés et, bien sûr, elles sont « made in France » ! 

Vous trouverez ces lingettes réutilisables trop jolies et toutes douces sur leur boutique Kymee. 

Le petit conseil des Kymeeadict

Comme il faut les nettoyer à chaque usage, investissez dans plusieurs carrés démaquillants, c’est plus pratique et vous éviterez de vous retrouver en manque de lingettes. 

Leave a Reply