Et oui… les vacances c’est fini ! Terminé les grasses matinées, les cocktails à foison, le slow Life… Retour à la réalité !
Et pour repartir sur de bonnes bases et par conséquent adopter de nouvelles bonnes habitudes, on vous propose 3 « TO DO » indispensables pour une bonne rentrée.

Vous connaissez sûrement la citation suivante « un esprit sain dans un corps sain » … (c’est d’ailleurs aussi l’occasion de se remettre en forme !)
Et bien pour une rentrée tout en douceur, il faut commencer par le commencement et s’occuper de son intérieur, un esprit serein est un esprit dans un intérieur ordonné !

Avoir un intérieur bien organisé va vous permettre d’avoir l’esprit plus léger et de gagner du temps, de ce fait :

1. Le grand nettoyage de printemps, euh non… de la rentrée !

Voici les 4 grands piliers : Trier, recycler, ranger, nettoyer !

Étape 1 : le tri et le recyclage… et ce n’est pas une mince affaire, sait-on jamais… « Peut-être un jour en aurais-je besoin ? »
Vous vous reconnaissez ? ;)
Si oui, petite astuce pour ce fameux tri, soyez réaliste et lister les choses dont vous avez VRAIMENT besoin, les choses que vous utilisez au quotidien… et vous verrez que finalement, nous avons tendance à la surconsommation…
Pensez que libérer de l’espace c’est libérer aussi votre esprit, et du temps de gagner !
Pensez à recycler ou à donner ce dont vous n’avez plus besoin, vous ferez des heureux !

Étape 2 : Ranger. Une fois que vous avez seulement les choses utiles dont vous vous servez sous les yeux, profitez-en pour réorganiser vos espaces de sorte à ce que ce soit plus facile d’accès, visuellement plus attrayant, ou tout simplement un gain de temps le matin par exemple dans votre salle de bain, votre cuisine, votre dressing,…

Étape 3 : Nettoyer !
Sûrement la tâche la moins sympathique… Quoi que, ça permet aussi de libérer votre esprit, et croyez-nous vous vous sentirez mieux après, dans un espace épuré, rangé et nettoyé !
Misez sur des produits naturels, home made, comme le vinaigre blanc, les huiles essentielles, le citron,… Repartir du bon pied à la rentrée c’est aussi penser à l’environnement et à votre santé !

2. Créer une nouvelle ambiance dans votre chambre à coucher

Le sommeil, c’est important !
Faites aussi un grand nettoyage dans cet espace, et réorganiser-le en y ajoutant quelques petites touches fend shui !
Rien de tel pour mieux dormir, et avoir un sommeil réparateur.
Votre pièce se doit d’être peu chargée, pour plus de sérénité. Enfin, pensez à investir dans un bon matelas, des bons oreillers, de belles parures… et gardez toujours une température entre 18 et 20 degrés pour un meilleur sommeil.

3. Prendre soin de vous !

« Je n’ai pas le temps »… Sûrement l’excuse la plus courue de France !
Et bien PRENEZ le temps !
Pour vos derniers jours de vacances, chouchoutez-vous, rendez soin de votre peau, de votre corps (on vous conseille d’ailleurs d’aller consulter notre rubrique hygiène et soins pour vous faire du bien : retrouvez les masques visage les poulettes, …) , faites du sport, … et surtout préparez un plan d’action pour cette nouvelle année !
Faites-vous un planning pour la rentrée, dégagez-vous des plages horaires pour faire du sport, avoir un loisir hebdomadaire (cinéma, exposition,…), voir vos amis, réserver un massage,… Toutes les choses que vous ne faites jamais par « manque de temps » !

2 Comments

Leave a Reply