Cette année, on est tombé sur de « belles » surprises côté mode. En effet, plusieurs tendances ont fait leur comeback dans nos vestiaires. Et pour certaines d’entre elles, on ne s’y attendait vraiment pas !

On a vu dans un précédent article que le sac banane, accessoire phare des années 90 était de retour dans les rayons alors qu’on pensait cette mode irrémédiablement révolue. Déclinée sous différents styles, la banane a su reconquérir de nombreux cœurs et il en est de même pour d’autres tendances…

 

La visière :

Mis à part en guise de déguisement pour une soirée à thème, vous n’avez vu aucune occasion de s’en procurer une. Et pourtant, les it-girl du moment ont dit oui à la version translucide.  Dior a d’ailleurs sorti la sienne, DiorClub1, qui a séduit pas mal de personnalités.

VisièrePhoto : Instagram @Kimksnapchats

 

Le short cycliste :

Pour le coup rien mais alors vraiment RIEN n’indiquait que cette pièce avait un potentiel mode. Le short moulant qui coupe la cuisse on n’y croyait pas du tout mais en voyant le dernier défilé de Jacquemus pour la Paris Fashion Week, on s’est soudainement surprise à dire : « ouais pourquoi pas ! »

CyclistePhoto : Marieclaire.be

 

Le mix d’imprimés :

On en a parlé comme un fashion faux-pas avec des phrases du type « trop d’imprimés tue l’imprimé », « pas plus de 3 couleurs sur une tenue », blablabla…mais ne vous inquiétez Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs! Vous qui adorez les mélanges de formes et de couleurs ; n’ayez plus peur des remontrances de Cristina Cordula, vous êtes totalement dans la tendance !

imprimésPhoto : Marieclaire.fr

 

Le chouchou :

Bien pratique le chouchou qui n’abîme pas les cheveux. Cependant, il est resté enfermé dans nos placards pendant bien longtemps et pas moyen de le ressortir : peur de passer pour une vendeuse de barbapapa des fêtes foraines… Ne vous inquiétez pas, ce petit accessoire est bien et bel tendance cette année ; à condition toutefois de l’associer à look moderne et branché !

chouchouPhoto : Instagram @Haileybaldwin

 

Le jogging à pression :

Et non cette pièce n’est plus réservée à votre petit cousin Joachim qui entre en sixième. Ce survet a un sacré pouvoir instagrammable et il s’agit bien d’un autre comeback des années 90. Une mode qui n’est pas prête de s’arrêter en 2019!

jogging à pressionPhoto : Instagram @Gigihadid

 

Les « socks sneakers » :

On n’est pas très sûres de cet « instant style » mais pourtant il est bien là parmi nous. Il s’est glissé tout doucement, sans un bruit, dans les must-have du moment…Et avec un look bien aiguisé on accorde cette touche d’excentricité.

basketchaussettesPhoto : Instagram @Chiaraferragni

 

Alors surtout ne jetez rien et investissez dans un grenier : sait-on jamais, vos pièces fétiches mais ringardes peuvent elles aussi pointer le bout de leur nez.

Leave a Reply