2018: On opte pour les huiles essentielles !

Salut les filles et bienvenues sur Kymee pour un nouvel article!

Bon, on le sait, protéger sa peau et ses cheveux fait partie des choses les plus difficiles à accomplir quand on est agressé par le froid, la pollution ou encore quand on a une peau spéciale. Nous connaissons la solution révolution: les huiles végétales/naturelles!

Pourquoi les huiles essentielles?

En plus de faire partie des produits les plus tendance pour ce début d’année, les huiles naturelles sont une bénédiction pour votre peau. Sachez-le, les huiles sont importantes pour la peau autant que l’eau est importante pour l’organisme ! Elles ne contiennent aucun produit chimique et pénétreront mieux pour nourrir plus, contrairement aux crèmes qui auront tendance à coller. Elles sont aussi moins onéreuses et accessibles à tous types de peau.

Quelles sont les meilleures huiles pour la peau?

Nous avons toutes des peaux plus ou moins différentes qui ne demandent pas les mêmes apports quotidiens.

L’huile d’amande douce aidera au mieux les peaux sèches et sensibles qui auront besoin d’être nourries intensément mais sans être graissées. Elle remplacera sans problème vos crèmes de jour et de nuit et pourra également nourrir votre corps. Elle a des vertus pour les peaux jeunes comme celles des enfants.

L’huile d’avocat, elle, va aider les peaux matures. Vous sentez que votre peau  tiraille et que les rides commencent à faire leur apparition?Choisissez l’huile d’avocat qui repousse les signes de vieillissement et qui se révèle être un très bon apport en vitamines A et D qui donneront à votre peau l’élasticité qui lui manquait!

Pour les peaux abîmées soit après une  grossesse, une prise ou perte de poids, l’huile de noisette est la meilleure! Avec ses vertus cicatrisantes, elle gommera les vergetures. Elle servira aussi aux personnes ayant la peau grasse puisqu’ étant considérée comme une huile sèche. Elle viendra juste corriger votre peau sans la saturer! Génial non?

Nourrir ses cheveux avec des huiles

Comme pour la peau, certaines huiles correspondent mieux à certains types de cheveux. Même si elles sont toutes bénéfiques, le mieux est d’en choisir une adaptée!

Quoi de mieux qu’un best-seller pour commencer cet article? Je parle, bien-sûr, de l’huile d’olive qui est connue dans le monde entier pour protéger et sublimer  notre cheveu! Elle sera particulièrement efficace sur des cheveux normaux, fins et secs puisqu’elle aura pour but de nourrir et protéger le cheveu en plus d’apaiser le cuir chevelu.

L’huile de ricin, très connue pour ses effets magiques quant à l’accélération de la pousse de nos cheveux, est  fortifiante et rend le cheveu brillant! Attention, il faut l’appliquer sur cheveux secs, au risque d’être embêtée un certain temps  par la texture de l’huile, qui est assez visqueuse et difficile à disperser. Incontournable, elle assure la pousse, la brillance et la force de vos cheveux!

L’huile de coco, qui a fait sa révolution dans nos salles de bain en 2017, est de loin le produit phare en matière de soin pour les cheveux! Riche en vitamines E, K et en fer, elle donnera brillance, force et densité à vos cheveux. Comme pour l’huile de ricin, appliquer sur cheveux secs et éviter les racines de façon à ne pas graisser le cheveux. Laisser poser sous une serviette chaude pendant 30 minutes minimum et le tour est joué!

N’oubliez pas que toutes les huiles naturelles peuvent être mélangées fin de créer les masques les mieux adaptés à vos envies!

Leave a Reply