Cette année c’est décidé, mon salon sera élu le plus beau salon de France !

Et même si en réalité, il n’y a pas de concours « Le plus beau salon de France 2019 », faut avouer qu’on a bien envie d’éblouir ses invités. Et rien de mieux qu’une décoration d’intérieur harmonieuse pour susciter leur émerveillement.

Mais nos envies déco évoluent sans arrêt et avec toutes ces couleurs et matières, on se perd souvent. Cf : Nous, à chaque fois qu’on entre dans une nouvelle « ambiance » IKEA.

Et alors on vient à se demander : « Est-ce que je tente la déco violette au risque de ne plus aimer dans 4 jours ? ». Et bien non, en général on ne s’y aventure pas (il faut dire qu’on ne change pas de déco comme on change de chemises…)

Toutefois, il y a des tendances qui ne déçoivent pas ! Par exemple, le jaune. Le jaune dans nos salons, on l’aime, on l’adore et chaque année, il revient de plus belle.

Et bien que certains ne soient pas emballer à l’idée d’opter pour un jaune criard, sachez que celui-ci est facilement détournable. Et malgré les idées reçues, il ne va pas qu’avec le gris ou le blanc !

Alors voici les inspirations de Kymee :

Bleu et jaune : la combinaison parfaite pour une ambiance moderne Salon Bleu et Jaune

 

 

Photo : Maisons du Monde

 

Le jaune moutarde pour un style vintage

Salon Jaune Moutarde

Photo : Habitat

 

Les petites touches de jaune citron qui donne un esprit vacancier

Salon jaune citron

Photo : Hornoruso

 

Un décor hippie avec du jaune curry

Salon jaune curry

Photo : Beyond Homes

 

Les murs total jaunes : élégant et coloré

salon murs jaunes

Photo : Marinaruben

 

Le jaune ; lumineux et tendance, peut donc aisément intervenir sous toutes ses formes dans nos salons. A petites ou grosses doses, le jaune donne sans incertitude élégance et modernité à ces derniers. Parfait pour remporter le prix de « J’ai un salon beaucoup trop stylé, ne soyez pas jaloux ».

 

Leave a Reply