Marketplace : la révolution du shopping

De nos jours, l’industrie numérique a pris le dessus sur tous les domaines. Nous pouvons communiquer avec nos proches, les voir, écouter de la musique via nos ordinateurs et smartphones mais aussi, et surtout, acheter toutes sortes de choses grâce aux plateformes de ventes ou marketplace !

Vous ne connaissez rien au monde du e-commerce et vous avez besoin d’explications simples ?

Prenez 5 minutes pour lire cet article, nous vous expliquons tout !

 

Qu’est-ce qu’une plateforme de vente/marketplace ?

La plateforme de vente va vous permettre de faire du e-commerce ou plus communément du shopping en ligne. De cette manière, vous pouvez acheter plus ou moins tout ce qui vous plaira, de chez vous !

Elle vous donne accès à plusieurs catégories de vente en fonction de son thème, si elle en a un, et propose des produits physiques (ex : vêtements, meubles, chaussures, etc.) mais aussi des produits dématérialisés (ex : ebook, billet de train ou avion, e-albums, etc.). La marketplace, en revanche, vise un panel de clients bien spécifique.

Comment ça marche ?

Une marketplace a besoin de 3 agents pour créer l’offre et la demande : l’entrepreneur web, les affiliés et les acheteurs.

Dans un premier temps, la plateforme de vente (dirigée par l’entrepreneur web), cherchera des vendeurs qui deviendront des affiliés. C’est-à-dire qu’ils se seront inscrits sur la plateforme pour pouvoir vendre leurs produits. De cette manière les acheteurs viendront visiter la marketplace et permettront aux affiliés de gagner de l’argent et à l’entrepreneur web de gagner un pourcentage sur la vente. Facile non ?

Chez Kymee, vous l’aurez compris, les affiliés sont les créateurs. Cependant, Kymee n’est pas qu’une marketplace, c’est un véritable incubateur de jeunes créateurs.

Selon Wikipedia, un incubateur d’entreprises est « une structure accompagnant des projets de création d’entreprise. Il peut apporter un soutien en termes d’hébergement, de conseil et de financement, lors des premières étapes de la vie de l’entreprise », et c’est exactement ce que Kymee cherche à transmettre à ses jeunes créateurs !

Nous fournissons à ses derniers un hébergement « fictif » en les aidant à créer leur boutique via notre site Kymee.fr.

L’équipe Kymme est à l’entière disposition des créateurs afin de les comprendre et les aider dans leurs démarches de référencement, de vente et en créant, avec eux, une aide adaptée à leurs besoins.

La marketplace permet aux créateurs moins connus de pouvoir profiter de la notoriété de créateurs ayant davantage de notoriété en partageant le même espace de vente, cela leurs permet de booster leurs ventes et donc, de les aider financièrement. De plus, Kymee gagne un pourcentage très faible par rapport aux autre marketplace présente sur le marché. Toujours dans le but d’aider le plus possible les jeunes créateurs à se développer.

Pour ces 3 raisons, Kymee se qualifie, en plus d’être une marketplace, d’être un véritable incubateur pour les jeunes créateurs !

Quels sont les avantages à utiliser une plateforme de vente ?

L’acheteur peut faire son shopping ou il veut et quand il veut, il peut être livré chez lui et n’a pas à se déplacer. Enfin, les prix sur les marketplaces sont très avantageux ; le but étant de concurrencer les magasins physiques. Les vendeurs (ou affiliés), ont la chance de pouvoir vendre leurs produits à échelle nationale et mondiale quand le site le permet ! ils ont donc la possibilité de vendre en grande quantité en échange d’une commission (plus ou moins grande selon la plateforme choisie). L’entrepreneur web est gagnant également, grâce aux commissions perçues.

Pour résumer, la plateforme de vente est LE nouvel outil à utiliser !

Leave a Reply