La Jungle Paris est une marque de bijoux artisanale & éthique.Depuis toujours, sa créatrice a été passionnée par les métiers de l’artisanat : elle se forme ainsi à la bijouterie-joaillerie mais aussi à la broderie Haute-Couture. C’est ce double cursus qui lui donne envie d’aller plus loin et d’allier ces différents domaines.

De plus, elle est attachée au savoir-faire français, au made in France, au « slow-made » (moins de quantité mais plus de qualité), et son souhait est de le faire perdurer avec ses créations délicates au sein de son atelier Parisien. 

L’empreinte de la marque s’articule autour des diverses techniques au sein du milieu artistique (d’où la « la jungle »), et y trouve ses inspirations : le bijou apparaît alors comme la confluence de ces arts divers.

C’est ainsi que ces bijoux voient le jour : ils naissent d’associations artistiques, de la confluence entre divers pratiques et les siennes.

Chaque bijou a longuement été pensé, modifié, a eu pleinement le temps de mûrir, … C’est tout un processus de création élaboré qui donne naissance à un bijou esthétique, métissé de par ses matières et techniques diverses, durable, et fabriqué à la commande.

La matière phare de la jungle est le laiton plaqué or ou doré à l’or fin : il est utilisé pour des recherches de texture et de brillance.

Le bijou « La jungle » se veut être une véritable oeuvre d’art, pensé comme une oeuvre.

Retrouvez prochainement les bijoux La Jungle, en cliquant ici. 

Leave a Reply