Nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle créatrice de bijoux parmi nous !

Nous remercions la marque Florapada pour nous avoir fait confiance et avoir choisi notre marketplace pour référencer ses jolies créations…

 

Des bijoux artisanaux, oui…

 

Florapada est l’abréviation de « Flora Escapada » en espagnol, littéralement « l’échappée de la fleur ». Ce nom provient des rites pratiqués par le peuple mexicain Huichol qui a pour habitude de consommer une fleur pour communiquer avec leurs dieux.

Le peuple Huichol est célèbre au Mexique pour la confection de bijoux en perles. Ils représentent, au travers de leurs créations, les croyances, rites et les symboliques liés à leur culture.

Chaque pièce est donc 100% faite main par le peuple Huichol puis dorée à l’or fin.

Florapada propose une large gamme regroupant bagues, joncs, sautoirs, boucles d’oreilles et bracelets qui peuvent être fins, plus imposants, colorés, neutres… il y en a pour tous les goûts, mais un seul point commun: ils sont tous uniques !

      

    

…mais aussi des bijoux engagés !

Le Mexique est classé 32ème pays sur 34 pour la déscolarisation des enfants. C’est à partir de ce « triste constat » que la marque a décidé, en plus de promouvoir l’artisanat de ce peuple, de s’engager pour l’éducation des enfants mexicains. Leur programme est simple: un bijou acheté = un livre financé pour un enfant au Mexique. Ce sont déjà plus de 250 livres qui ont pu être financés en 2 mois !

Venez découvrir la boutique de Florapada sur Kymee.fr

Leave a Reply