Le 1er juin 2018 marquait les 10 ans du décès du créateur Yves Saint Laurent. Pour commémorer le jour de sa mort le musée Yves Saint Laurent a ainsi choisi de célébrer la jeunesse du couturier Français.

Situé dans son ancienne maison de couture dans le 16ème, le musée Yves Saint Laurent expose 50 de ses dessins et croquis réalisés durant son adolescence, entre 1950 et 1954, et présentés pour la plupart pour la première fois au public.

Vous trouverez ses débuts en tant que dessinateur, lorsqu’il réalisait ses croquis de décors de théâtre, jusqu’à ses premiers dessins de collections, avant d’intégrer la direction artistique de Dior.

Ce voyage dans le temps permet d’apercevoir un côté peu connu du couturier et d’apprécier ainsi son évolution artistique au fil des années. Ses traits se font plus fins, plus précis, les proportions du corps humain davantage respectées… Yves Saint Laurent se cherche et trouve petit à petit son style.

Cette exposition se trouve à l’entrée du musée Yves Saint Laurent, comme un préambule, une aide à la compréhension de la suite de l’exposition permanente.

Vous pourrez aller admirer l’exposition du 29 mai au 9 septembre 2018 et l’accès est à la salle est comprise dans le prix du billet.

Leave a Reply