Allumer une bougie parfumée, c’est s’accorder un vrai moment pour soi, assouvir une petite envie cocooning réconfortante. 

Vraie tendance déco, on aime l’allumer, s’enivrer de son odeur et même l’offrir.

Nos conseils pour garder vos bougies belles et qu’elles durent…

1.Avoir du temps devant soi

Pour que la bougie ne se creuse pas, il est essentiel de la faire brûler assez longtemps. 

La cire de la bougie doit ainsi fondre assez pour qu’elle forme une « piscine » de cire. 

Ainsi, une fois éteinte, la cire fondue se solidifiera et votre bougie paraitra comme neuve.

De plus, en soufflant la bougie après seulement quelques minutes, vous risquez d’enfoncer la mèche et avoir du mal à la rallumer. 

2. Couper régulièrement la mèche 

La mèche ne doit pas faire plus d’un demi centimètre. Si vous ne la coupez pas, elle risque de s’abimer, ce qui empêchera une combustion régulière et uniforme. Cela entrainera des projections de suie qui saliront le verre de votre bougie. 

Il est donc important de couper la mèche de votre bougie régulièrement. 

3. Privilégiez des bougies d’une grande qualité

Les bougies de mauvaise qualité dégagent beaucoup de polluants. 

Il faut ainsi éviter les bougies contenant des dérivés de pétrole tels que la paraffine.

La marque de bougies Imaginaire propose des bougies de grande qualité élaborées par des parfumeur à Grasse. Les bougies Shamha, en cire végétale à base de soja, sont également très saine. Lorsque votre bougie dégage une fumée blanche, et non noire, cela est signe de bonne qualité.  

Bougie N°03 : FONTAINE DE JOUVENCE - Aloe Vera + Freesia + Lotus

Bougie Shamha Fontaine de Jouvence: 22€                        

Bougie INVITATION À MÉDITER

Bougie Imageinair L’invitation à Méditer: 37€

4. Nettoyer la cire

Cela peut paraitre surprenant, mais comme tout objet de décoration, les bougies ont besoin d’être nettoyées et épousseter de temps en temps. 

Pour nettoyer une bougie, inutile de gratter, il suffit de laisser durcir la cire puis, une fois refroidie, de passer simplement un morceau d’essuie-tout sur le verre. 

 

Dans tous les cas, il faut que vous sachiez que ça ne sert à rien de laisser une bougie brûler pendant des heures. En effet, lorsqu’une bougie parfumée est de bonne qualité, elle émane même lorsqu’elle est éteinte. 

One Comment

  • […] Il va donc de soi qu’elles sont des éléments indispensables de la décoration Hygge, et puis… qui n’aime pas le côté relaxant et apaisant d’une bougie qui brûle sur sa table de salon ou près d’un bon bain chaud ? D’ailleurs, retrouvez toutes nos conseils pour savoir comme prendre soin de ses bougies dans notre article: Comment profiter au maximum de votre bougie parfumée ? […]

Leave a Reply