Denim Premiere Vision Paris reste le salon incontournable et de référence en terme de Denim. 

Il s’implante au Parc Floral de Paris, le 23 et 24 mai et compte 75 exposants, créateurs, qui présentent leur collections.

Mais cette année, il y a du changement quelques changements.

Le salon prend le parti de renforcer ses liens avec la mode pour présenter les propositions Denim de FW 2019/2020.

C’est notamment grâce aux nouveaux arrivants au sein de l’équipe de direction du salon (Guglielmo Olearo et Fabio Adami Dalla Val) qu’émergent ces idées.

En effet, la volonté  est de simplifier les choses : aider et guider les créateurs indépendants, mais aussi les marques, dans le choix de leur Denim.

De plus, le salon innove en proposant un merchandising différent des années précédentes.

Il innove en donnant toute sa liberté au créateur Lutz Huelle,… Selon la directrice mode de Première Vision :

« Le denim subit de grands changements dans la présentation de cette initiative. Après ses périodes cow-boy et rebelle, il se tourne maintenant vers l’hybridation, la combinaison, la personnalisation. Cela correspond de très près au travail de Lutz Huelle, qui est un pionnier dans ce domaine, “jouant avec le mélange des codes, agissant sur la structure et l’utilisation des vêtements.”

Le salon est davantage tourné sur les visiteurs, afin de leur apporter davantage de créativité avec le denim : ils peuvent aisément s’instruire et renforcer leur culture de la toile bleue, mais également participer à des séminaires sur divers sujets tels que les coupes du Denis, les tendances actuelles et à venir, le travail des matières,…

Aussi, le salon s’articule autour de 5 thèmes, du denim « sport » aux approches et traitements tailoring.

Ce salon est facile de navigation. Il existe des stands pour toutes les demandes : à l’image de la zone spéciale petites quantités.

La nouveauté cette année est la zone spécialement dédiée à la production « verte », dite « responsable »… : le « denim smart square ».

Rendez-vous donc le 23 et 24 mai au parc Floral de Paris.

Leave a Reply