Les rayures ont toujours été, et le seront toujours, très tendances.

Peu importe la saison, elles sont intemporelles et un classique indémodable. Seulement, porter la rayure peut s’avérer plus difficile qu’on ne le croit: horizontales, verticales… On peut les porter de manières très différentes. Nous avons donc enquêter sur les différentes façon de la porter pour enfin devenir maître dans l’art de la rayure!

Les couleurs

Tout d’abord, il ne faut pas hésiter à jouer avec les couleurs. Osez dire adieu à votre marinière bleue et blanche et sortez les couleurs ! Agrémentez votre tenue d’une pièce rayée multicolore pour lui donner plus de caractère.

La forme

Si vous avez peur que les rayures accentuent vos formes ou vous rapetissent, choisissez des rayures verticales plutôt que des horizontales, qui donnent l’illusion d’allonger le corps. De plus, les rayures fines seront toujours plus flatteuses.

Mixer

Ne pas avoir peur de mixer les rayures: rien ne vous interdit d’associer un top à larges rayures horizontales avec un pantalon à fines rayures horizontales. Mélanger l’horizontale et le vertical pour le haut et le bas est aussi une bonne option.

Associer

Vous pouvez également associer les rayures avec d’autres motifs, tels que des motifs floraux ou géométriques, pour un look fun et inattendu.

Un pantalon à rayures avec un trop à rayures, associés à des chaussures, un sac et des accessoires… à rayures: attention par contre à ne pas trop en abuser!! Si vous voulez porter un haut et un pantalon rayés, misez sur des chaussures et un sac de couleur neutre.

Enfin, si vous avez un peu peur de ressembler à un marin pêcheur en portant des rayures, vous pouvez commencer de manière « soft » en les ajoutant petit à petit à votre tenue avec des accessoires, des bijoux ou des chaussures.

Voilà, grâce à cet article vous êtes incollable sur la rayure et vous pouvez dès à présent « rayer » le fashion-faux-pas de votre été !

Leave a Reply