Motif incontournable et intemporel, le léopard revient en force cet été ! Certaines le trouvent vulgaire, d’autre stylé, d’autres encore sauvage et sulfureux… 

Voici nos conseils pour dompter la bête féroce du shopping qui est en vous et rendre ce motif élégant et moderne. 

1er conseil: choisissez un vêtement de qualité

Il existe de nombreuses déclinaisons du motif léopard et on peut rapidement tomber dans le cheap et le vulgaire. Il est donc essentiel de choisir des imprimés et des matières de qualité car cette dernière joue un rôle très important dans le rendu du motif. 

Evitez également les vêtements moulants ou trop échancrés. Le motif léopard se suffit à lui même, pas besoin d’en rajouter! Misez donc sur des coupes basiques. 

Il faut éviter à tout prix les trench, les robes moulantes, jupes trop courtes ou encore la lingerie imprimée léopard: comble de la vulgarité ! 

2eme conseil: les associations de couleurs

Ce motif va avec toutes les couleurs « basiques »: le bleu jean, le noir, le gris, le blanc, les pastels…

Un seul mot d’ordre: fuyez les couleurs vives! En effet, si vous associez votre léopard avec trop de  couleurs, on ne sera plus où regarder ! La pièce léopard est déjà un vêtement fort en soi. 

3ème: pensez « soft » !

Pour les moins téméraires, vous pouvez très bien opter pour de petites touches de léopard plutôt qu’un manteau en poil ! 

De jolis escarpins, une petite pochette ou un foulard font également très bien l’affaire et donnera une touche de style en un rien de temps à votre tenue. Comme expliqué plus haut, il faut simplement miser sur la qualité et de belles finitions. 

Avec tous ces conseils nous espérons que vous arriverez à libérer la bête sauvage qui sommeille en vous mais souvenez-vous, tout est une question d’équilibre…

One Comment

Leave a Reply