Avec notre article sur les maillots de bains tendances de 2018 et celui sur les crèmes solaires, vous l’avez peut-être remarqué, chez Kymee on adore l’été ! Les balades au grand air, la plage, le soleil… et le bronzage qui va avec. 

Seulement, côtoyer le soleil, ça se prépare. Nous vous donnons tout nos conseils et astuces pour optimiser au mieux vos séances de farniente sous le soleil pour obtenir un teint radieux. 

Conseil n°1: l’alimentation

Le bien être de sa peau passe inévitablement par l’alimentation. Pour avoir une belle peau dorée il est donc essentiel de manger des produits riches en bêta-carotènes, vitamine A et anti-oxydants. 

Ces actifs permettent à la peau de se protéger du soleil tout en lui permettant de bronzer plus facilement. Pour connaitre ses aliments, c’est simple, sélectionnez les plus colorés: épinards, pêches, melons, carottes, abricots, tomates…

Fruits

 

Conseil n°2: l’exfoliation

Pour que la peau accueille le plus de lumière possible, il faut la débarrasser de tout ce qui pourrait lui bloquer le passage, c’est à dire les cellules mortes. Une seule solution s’offre alors à vous: le gommage. Une à deux fois par semaine procède à une exfoliation douce sur le visage et un peu plus forte sur le corps.

Gommage 

Conseil n°3: l’hydratation 

Quand on s’expose au soleil, inévitablement, on transpire, et qui dit transpiration, dit perte d’eau. 

Il est donc très important de boire au moins 1.5L d’eau par jour. Si vous avez du mal à boire autant, vous pouvez « pimper » votre eau en y ajoutant des morceaux de fruits ou du thé. 

En plus d’hydrater son corps de l’interieur, il est également de l’hydrater de l’extérieur. On pense alors à des texture légères pour la journée et un peu plus riche le soir pour apaiser les agressions du soleil de la journée. 

Boisson

 

Conseil n°4: la protection 

Evidemment, pour profiter un maximum du soleil, ne vous cramez pas dès le début de l’été ! C’est  très dangereux et vous ne pourrez plus vous exposer au soleil avant un bon bout de temps. 

On ne vous refait par le topo sur comment se protéger du soleil, nous vous avons déjà tout expliqué dans notre article sur les crèmes solaires.

Crème solaire

 

Avec tous ces conseils, le bronzage parfait n’est plus qu’à quelques rayons de soleil de vous appartenir !

Leave a Reply