Qu’est ce que le Hygge ? 

On entend de plus en plus parler du « Hygge » (prononcé « Hugueu »), cette tendance déco d’origine danoise. 

Ce type de décoration garantirait le bonheur… Oui oui, vous avez bien lu, un style de décoration nous permettrait de vivre plus heureux !

En effet, le Danemark est le pays le plus heureux du monde, ils ne travaillent que 32,5 heures par semaines et ont donc davantage de temps pour s’occuper d’eux, de leurs proches et de leur intérieur ! Deux choses caractérisent la décoration scandinave: la luminosité et la chaleur. Deux choses qui manquent dans leur pays plutôt froid et où les journées sont relativement courtes. 

Ils tentent donc de reproduire ces deux aspects la directement dans leur décoration intérieure. 

Résultat de recherche d'images pour "hygge"

 

Comment s’y prendre pour être Hygge ? 

Pour avoir une ambiance chaleureuse il faut miser sur des matériaux tel que le bois et sur la luminosité, en installant des bougies. 

Le bois est LA matière première par excellence du Danemark, réputé pour ses innombrables forêts. Il se doit d’être bien clair et bien lisse pour apporter de la luminosité. 

Les bougies sont également indispensables, les danois en consomment 6 kg par an ! 

Il va donc de soi qu’elles sont des éléments indispensables de la décoration Hygge, et puis… qui n’aime pas le côté relaxant et apaisant d’une bougie qui brûle sur sa table de salon ou près d’un bon bain chaud ? D’ailleurs, retrouvez toutes nos conseils pour savoir comme prendre soin de ses bougies dans notre article: Comment profiter au maximum de votre bougie parfumée ?

Pour rendre un endroit encore plus chaleureux, le mélange de matières et de textures est aussi très important. Fausse fourrure, tapis moelleux, multiples coussins un peu partout, draps en lin… 

En fait, tout ce qui peut vous faire sentir à l’aise et détendu ! 

En fait, pour adopter un style Hygge, un seul maître mot : la simplicité. Less is more. 

Il ne faut surtout pas encombrer les pièces, garder des lignes épurées, des couleurs claires et poudrées ainsi que des matériaux bruts et nobles qui nous reconnectent à la nature. 

Résultat de recherche d'images pour "hygge"

Leave a Reply