La créatrice, Najette, est une Français d’origine maroco-berbère passionnée d’architecture, ayant le goût du détail.

Très jeune, elle a une appétence pour le monde de la mode et prête une grande attention aux matières, aux coupes des produits,…

Sa marque est née en 2010, de métissages culturels franco-berbères : ses origines ; elle signifie « courage » en arabe.

La marque se revendique différente, originale, non-conforme : en effet, c’est l’alliance des différences culturelles qui s’unissent : de la tradition et de la modernité.

La créatrice milite pour faire perpétuer le savoir-faire traditionnel et les techniques de fabrication afin de redonner à notre son métier ses lettres de noblesse.

La façon de porter le vêtement est spécifique  : le souhait est de se vêtir d’une oeuvre d’art architecturale. 

En effet, la marque, L’ADN de la marque, est une invitation tout entière au voyage, à la découverte d’autres cultures mais la créatrice puise aussi son inspiration à travers l’architecture, le vêtement est pensé comme une véritable structure : coupe, volume, tombé, découpe,… c’est ce qui fait la magie de ces pièces, mais qui restent toujours facilement portables.

De plus, la marque se veut porteuse de sens, éthique, dans une démarche responsable (slow fashion*), allant à l’inverse de la sur-consommation actuelle, avec une fabrication Made in France ; ce sont des pièces aux identités fortes, alliant tradition et modernité.

La maison offre une collection urbaine, réalise aussi vos rêves grâce à son « Atelier Sur Mesure » (tailleurs, jupes, manteaux, robes de mariée ou de soirée,…), mais propose également un autre service qui est la customisation de vos vêtements dans son atelier « Customise Me ! » afin de leur donner une seconde vie, sans avoir à acheter du neuf, toujours dans une démarche écologique.

Se vêtir chez ACH CHAJAI Paris, c’est l’assurance d’acquerir un produit d’exeption, de qualité qui va durer dans le temps, à la fois intemporel et original, tout en ayant la conscience tranquille, de par le choix d’un achat éco-responsable et éthique.

Retrouvez toutes les pièces de la créatrice en cliquant ici !

*Pour en savoir plus sur la slow fashion, rendez-vous sur notre article “la mode green”.

Leave a Reply